Que vous soyez créateur d’entreprise ou entrepreneur, la communication pour les vœux de la nouvelle année est un moment de la vie de l’entreprise qu’il est essentiel de ne pas oublier. Cette période de fin d’année est souvent chargée pour les entreprises et la communication pour les vœux peut parfois passer en second plan. Pourtant, cette attention que vous portez durant les fêtes de fin d’année à vos clients, à vos partenaires et à vos prestataires sera particulièrement appréciée et peut vous permettre de renforcer vos relations. Découvrez comment votre communication sur les vœux est susceptible de booster votre activité.
Renforcez vos relations clients, partenaires et prestataires
Tout au long de l’année, les échanges que vous entretenez avec vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, vos prestataires et même avec vos collaborateurs sont très souvent strictement professionnels et axés sur les projets en cours. La nouvelle année est l’occasion de rebondir en présentant à vos interlocuteurs des messages personnalisés afin d’établir des relations privilégiées avec chacun d’entre eux. Vous débutez ainsi l’année sur une note positive ce qui mettra toutes les chances de votre côté lors de vos futurs échanges.
Saisissez l’opportunité de la nouvelle année pour vos conquêtes de nouveaux clients
La nouvelle année est également l’occasion idéale pour les entrepreneurs et créateurs d’entreprise de prospecter de nouveaux clients. En adressant un message rappelant votre activité ainsi que vos projets à venir pour la nouvelle année, vous pouvez susciter l’intérêt de potentiels clients ou partenaires et de ce fait établir des contacts professionnels. N’hésitez donc pas à présenter vos vœux à vos contacts cibles.
Adresser ses vœux, les bonnes pratiques
Grâce aux différents outils disponibles, vous pouvez éditer et personnaliser vos propres cartes afin d’y apposer votre charte graphique (logo, couleurs de l’entreprise, message personnalisé…). Vos destinataires vous identifieront ainsi plus facilement et vous vous démarquerez de vos concurrents. Cependant, veillez à ne pas attendre la fin du mois de janvier pour envoyer vos cartes de vœux quelles soient numériques ou papiers. En effet, cela peut donner une image négative de votre entreprise. C’est le moment de se distinguer, osez l’originalité ! Le mois de janvier est marqué par la nouvelle année et les messages reçus sont nombreux. Pouvant prendre différentes formes (e-mail, cartes papier, sms…), ne manquez pas d’apporter votre propre touche afin de sortir du lot.
Toute l’équipe de CAPEOS CONSEILS vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2019 !